5 décembre 2013

Julien BROCA


Je m'appelle Julien BROCA dit "BROKS" je suis né le 29 juin 1997 donc j'ai 16 ans. Je suis né à PAU mais nous vivons à GARLIN entre AIRE SUR ADOUR et PAU.
Les week end je m'adonne à mes deux passions qui sont le rugby et les courses Landaises.
La course landaise consiste à attacher une corde aux cornes de la vache afin de faciliter l'écart. Une fois la vache dans l’arène elle aura tendance à charger donc l'entraineur place la vache à la talenquère afin de la diriger. L'écarteur se place au milieu de la piste et attend la charge de la vache. Au dernier moment il fait un appui du coté du cordier (teneur de corde) pour tromper la vache et ensuite pivote sur l'autre jambe pour réaliser une figure.
Cependant le risque est toujours présent et la vache peut accrocher l'écarteur et ça s’appelle la "tumade".


Bon je suis content d'aller au salon de l'agriculture pour découvrir le milieu des concours et avoir une expérience professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire